25 novembre 2012

Cauchemar en cuisine

Espace.

Date stellaire : 18569 point 40.

Vaisseau amiral de mon clan - un immense machin qui ferait passer un destroyer de Starwars pour une coque de noix galactique au moteur de tondeuse à gazon.

Si vous aviez voulu faire un film en vue de dessous avec, les terriens, vous auriez eu du mal.

Banquet clanique.

Vins et bières coulent à flot, la bouffe abonde, les musiciens se défoncent sur leur scène et les bagarres complètent l'ambiance.

J'avise un gars armé d'un lance-flamme qui se dirige vers le carré des cuistôts.

- Qu'est-ce qu'il fout, ce con !!

- Il veut faire crâmer des quartiers de viande entiers avec son engin. Il dit que sinon, la cuisson ne lui convient pas et que les cuistôts sont trop lents.

- Non mais je rêve !! Fais-le stopper tout de suite !! Il va foutre son liquide inflammable sur la barbaque et elle sera inbouffable !

Et je parle pas du risque de foutre le feu au vaisseau, et de nous faire tous exploser.

- Et là, encore, qu'est-ce que c'est que ça ?

- Une bagarre. Les mecs se défoncent la tronche à coup de chaudrons. Pleins.

Effectivement, un corps projeté valdingue dans les airs avant de s'étaler dans une marmite de quelque chose, envoyant des filets de liquide un peu partout. A côté, deux gars lèvent un chaudron pour le balancer sur un troisième type, qui, même pas assomé, riposte en leur envoyant une barrique. Qui éclate sur la gueule des deux premiers types, ainsi arrosés par des vagues de bibine.

- Y'a un problème. Tu sens les effluves de vinasse ?

- Ha ouais. Bizarre. Attend, je vais la goûter. Pouah !!! Frelatée !!

- Et là ? C'est quoi ? Une séance d'ordalie !

Des esclaves capturés lors de nos vadrouilles et de nos pillages intergalactiques sont attachés à une roue ; ils pissent de peur à la vue de nos gars, bien bourrés, qui s'apprêtent à leur lancer des haches d'une main peu assurée, en hurlant des invocations à nos dieux de la guerre.

- La vache !! Les esclaves sont des vieux où des éclopés !! Regarde-moi le cul-de-jatte, qui pendouille sur sa roue, là !! D'ordinaire, on doit sacrifier des jeunes et des forts, là on offre à nos dieux un sacrifice de merde !!!

Ici, des mecs roupillent ; là, d'autres vomissent où ils peuvent ; là encore... putain, y'en a qui pissent et qui chient dans la salle !!! Non mais ho !!

- Chef, ces gars disent qu'ils ont du mal à digérer la bouffe. Ils chopent la gerbe et la courante en quelques bouchées. Et regarde ceux-là : ils sont malades.

Va vraiment falloir que je mette de l'ordre là-dedans.

Un esclave m'amène un plat de charcutance que j'attendais depuis une demi-plombe. Beaucoup trop long.

- T'ain !! De la charcute avariée !! Avec des vers et de la moisissure !! C'est quoi ce foutoir !! Merde, mais qui s'occupe de l'organisation de ce banquet !!

- C'est Rasnik. On va te le chercher.

Rasnik s'amène. Sûr de lui. Fier.

- Pétard de putain de chié ! J'en ai vu des banquets, mais aussi merdique que çui-là, faut chercher !

-  Mais non, chef, tu déconnes. Tout est parfait !

- Parfait ?! Déjà, l'organisation de la salle est nulle. Les tablées sont mal disposées. On se bouscule tout le temps. Très mauvais pour les bagarres. Pour s'envoyer des pains et des mandales, les gars ont besoin d'espace.

- Hein ?

- Ensuite, l'attente des plats est trop longue. Et quand la boustiffe arrive, soit elle est pas cuite, soit elle est moisie - et les mecs deviennent malades ! Ils gerbent et ils chient partout. Mais qu'est-ce qui se passe dans ta cuisine, bordel ?

- Mais c'est la faute de mes cuistôts, ils arrêtent pas de me contrarier, ils suivent pas mes ordres et sont désorganisés.

- C'est vraiment des excuses à la con ! Et pourquoi la bouffe est de mauvaise qualité ? Où c'est que tu la trouves ?

- De mauvaise qualité !? N'importe quoi ! Elle est super ma bouffe ! C'est des packs qu'on récupère après nos pillages planétaires, c'est de la bouffe de terroir, pour donner un cachet rustique. Par exemple, la semaine dernière, on a dévasté 54788-kvD-2 ; alors j'ai décidé de faire une cuisine à thème, avec des plats typiques de cette planète. C'est un concept, quoi. Culturel, convivial, et tout.

- Qu'est-ce que c'est que ce concept pourri !! Un guerrier de clan, il veut de la bouffe de clan. De la bouffe de tradition. Et puis regarde le plat de charcutaille qu'on m'a servi !

- Eh bah quoi !

- Merde, mais t'es aveugle, tu vois pas les vers qui grouillent et le moisi qui pousse comme dans une serre !!

- Ha, mais ça !! Mais chef, c'est comme ça qu'on déguste la charcutaille, sur 54788-kvD-2 !

- M'enfin, jamais tu te remets en question ? Tu vas me changer ça tout de suite !! Et la vinasse frelatée ! Et les ordalies foireuses ! C'est de la cuisine-concept ??!

- Bah ouais, c'est la toute dernière tendance !

- JE VAIS TE FAIRE CUIRE DANS TES MARMITES,  MOI, ESPECE DE CONNARD ! Et la réputation de mon vaisseau, t'en fais quoi ?

- Mais, chef...

- MAINTENANT CASSE-TOI, ABRUTI !! ET ARRÊTE-MOI CE CIRQUE !!!

Bon, les terriens.

Les émissions de bouffe, ça marche bien, dans vos médias, je crois, non ?

Toutes suggestions bienvenues.

23:09 Écrit par Zhang dans Bibine, Brouzoufs, Baston ! | Commentaires (0)

Écrire un commentaire